Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La France à vélo

Etape 02-Chateauneuf sur Loire(45)-Vierzon(18)

7 Juillet 2008 , Rédigé par Xavier Schmitt Publié dans #Paris-Toulouse Juillet 2008

Lundi 07 juillet, étape du jour, la traversée de la Sologne.
Le soleil est déjà là à mon réveil. Après avoir déjeuné et rangé les affaires je pars. Le patron, cycliste aussi me voyant arriver à la barrière viens discuter vélo quelques minutes. Premier constat : le vent est aussi là, les premiers kilomètres sont difficiles, vivement la foret pour être à l'abri du vent. je passe Sigloy, Tigy, la Sologne se présente, l'abri du vent fait du bien. Vannes sur Cosson, Isdes, et arret à Clémont pour midi.






Ici, je quitte le Loiret pour rentrer dans le département du Cher.
















La foret de la Sologne entre Clémont et Sainte Montaine.

 

 



 




La traversée de la sologne est peu vallonée, le vent balaie les nuages rapidement, il fait beau, enfin pour l'instant...
Je passe Ménétréol sur Sauldre. A Neuvy sur Barangeon, je fais une pause à une terrasse. Là, un groupe de 8 Cyclistes remontant en fourgon à Auxerre après avoir monté plusieurs cols dans les Pyrénées s'arretent aussi. ils s'interessent à la remorque, on discute et on échange nos périples respectifs. Quelques kilometres plus loin la pluie s'invite, le ciel s'assombri. Vierzon est atteint apres plusieurs arrets sous les arbres car la pluie redouble. Direction hotel, car la nuit en camping sous la pluie ne m'inspire pas!!
Au total du jour 105 kms. La nuit dans un bon lit va permettre de recharger les batteries.

Carte du parcours:


Profil du parcours:

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marielle 29/09/2008 23:18

Ah ! La Sologne ! C'est beau en toutes saisons ! Et pour pédaler, c'est le pied !

Xavier 30/09/2008 19:46



C'est vrai que la traversée de la Sologne était vraiment agréable, sans chaleur excessive, et en plus à l'abri du vent !



Stéphanie 28/09/2008 21:06

tu as vu le soleil , trop de bol ... mais il ne dure jamais longtemps ...j'adore la Sologne c'est magnifique avec toutes ces forêts ! bisous et encore des photos !!!