Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La France à vélo

Etape 03-Vierzon(18)-Chateauroux(36)

8 Juillet 2008 , Rédigé par Xavier Schmitt Publié dans #Paris-Toulouse Juillet 2008

Mardi 08 juillet, au menu du jour, la Champagne Berrichonne.
Apres une bonne nuit à l'Hotel, le soleil est toujours présent, le vent aussi d'ailleurs. A la faveur du vent favorable, je pars en direction de Quincy où il y a des vignes.

Juste avant d'arriver à Quincy, à Brinay plus exactement, la route est coupé pour réfection de chaussée, je dois rebrousser chemin vers Lury sur Arnon avec le vent de face ce coup-ci. Donc je n'ai pas vu les vignes, mais j'ai bon espoir d'en voir à Reuilly.







Entrée d'un caveau à Brinay(18), près de Quincy.








Je passe par Méréau, Lury sur Arnon, Chery pour arriver ensuite à Reuilly, je trouve une parcelle de l'autre coté de la rivière "Arnon", qui est la limite entre le département du Cher et de l'Indre.


 





Parcelle de Vigne à Reuilly









Destination Chateauroux, la sortie de Reuilly avec le vent de face est dur en direction de Paudy et pas de haie, rien qui ne permette de m'abriter du vent fort aujourd'hui, plus que les autres jours...
Je m'arrete à Paudy dans un resto où les patrons m'expliquent par où passer pour rejoindre Chateauroux (à 40 kms de là) en évitant les coins difficiles.

Les champs à perte de vue dans cette Champagne Berrichonne ne proposent que très peu d'abris, du moins jusque le long de l'autoroute A20 que je suivrais jusque Chateauroux.










Ci-contre, un vieux "Michelin" à la sortie de Reuilly sur la route de Paudy.










La petite route le long de l'A20 est bien roulante à l'abri du vent, avec les haies. J'arrive à Déols 20 kilomètres plus loin, puis Chateauroux ou je m'arrete pour la nuit dans le camping "Belle-Isle" le long de l'Indre, avec 74 kilomètres au compteur. Le Tour de France faisant étape à Chateauroux, quelques touristes étrangers et mécanos installant la ligne d'arrivée se sont installés dans le camping.








Quelques canards se baladent tranquillement dans le camping.








Là, je rencontre Sophie, qui arrive peu de temps après moi dans le camping, avec son vélo et ses sacoches. Elle aussi traverse la France en suivant le chemin de St Jacques de Compostelle, de Vézelay à St-Jean-Pied-de-Port. On va faire chemin commun pour quelques jours, nos deux parcours étant pratiquement identiques jusque Aixe sur Vienne, peu après Limoges....

Carte du parcours:



Profil du parcours:

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

vanessa 29/09/2008 09:16

que d'aventure , excellent tes vacances et merci de nous les faire partager
a bientot

Stéphanie 29/09/2008 09:09

mais qui est cette Sophie , tu m'avais caché ça .... ça doit être sympa de rencontrer des gens au fil des km ..