Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La France à vélo

Etape02-Bazas(33)-Villefranche du Queyran(47)

28 Avril 2009 , Rédigé par Xavier Schmitt Publié dans #Bordeaux-Gavarnie Avril 2009

De l'eau après le vin...

Lundi 27 Avril, la pluie s'invite sur les premiers hectomètres du parcours, mais ça ne durera pas longtemps. Direction Castets en Dorthe pour retrouver le Canal. Le vent ayant changé de trajectoire depuis la veille, il est toujours favorable. Les multiples apparitions du soleil finissent par sécher les vêtements en arrivant au canal.











La cathédrale de Bazas, sous la pluie ce matin...













L'aménagement des berges est idéal pour les vélos avec un macadam bien roulant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a ni promeneurs, ni plaisanciers ce matin...Le calme règne au bord du canal en cette matinée.








L'extrémité Ouest du canal, à Castet-en-Dorthe...







La pause du midi se fera à La Réole. Le ciel dévient menaçant à nouveau, pas grave car je suis à l'abri! Je reprends la route aussitôt l'averse passée. Même si c'est encore le mois d'avril, quand le soleil se montre, il réchauffe aussitôt.









La maison de l'eclusier, avec une echelle des records de crues de la Garonne...













Les bords du canal sont toujours aussi calme. Au fur et à mesure que le canal oblique vers le sud, le vent est de plus en plus défavorable. Je passe dans Le Mas d'Agenais pour prendre la direction du terme de l'étape du jour, à savoir Villefranche du Queyran.






L'ambiance bucolique du canal...









Avec un vent de face sur plus de 10 kilomètres dans le final, les jambes fatiguent un peu... Le camping, comme la veille, se trouve à l'opposé de la ville, au fond d'un vallon. Encore 88 kilomètres aujourd'hui sous une météo "plutôt" clémente...

Carte du parcours:



Profil du parcours:


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

stéphanie 28/04/2009 21:32

bonsoir Xavier!
comment vas-tu ? pas trop de pluie , tant mieux ...
nous ça se maintient aussi
bisous et suite au prochain épisode