Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La France à vélo

Etape05-Dun sur Auron(18)-Meaulne(03)

15 Juillet 2009 , Rédigé par Xavier Schmitt Publié dans #Paris-Cadaqués Juillet 2009

Voyage au centre de la ....... France!

Aujourd'hui 15 juillet, à l'instar des héros de Jules Verne qui ont décidé de se rendre au centre de la Terre après la découverte d'un vieux manuscrit, c'est avec une carte Michelin neuve que j'ai décidé, bien modestement de me rendre au centre de la France. Hier soir, à peine le blog mis à jour, je profite d'un deuxième feu d'artifice en deux jours.








La borne Miliaire, au centre géographique de la France.









Ce matin le ciel est tout bleu, première fois depuis le départ de Paris. Le soleil chauffe déjà. Sachant que l'étape serait courte je prends le temps. Départ donc vers 10h30 en direction de Bruère-Allichamps, centre de la France.

 






L'abbaye de Noirlac.








Il y a donc un repère à l'endroit précis. Il s'agit d'une borne miliaire placée au centre du village, au milieu d'un carrefour. Après quelques photos, direction St Amand-Montrond pour le midi, mais en passant par l'Abbaye de Noirlac.






Le chateau d'Ainey le Vieil.







Le soleil chauffe de plus en plus en cette fin de matinée. Le goudron commence à fondre par endroits. Après la pause, je repars vers Ainay le Vieil dont le château fait penser à la cité fortifiée de Carcassonne. La petite route est très calme. Le paysage a changé, c'est une majorité de pâturage.








Arrivé dans l'Auvergne, au sud de St Amand Montrond.












Il fait toujours aussi chaud cet après-midi. En quittant la région Centre pour l'Auvergne, j'arrive enfin à Meaulne, rien à voir ici avec le personnage d'Alain Fournier. "Seulement" 58 kilomètres chauds!

Carte du parcours:



Profil du parcours:

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article